La bulle du Monde de Mei et Noé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zoom sur le programme maternelle

Aller en bas

Zoom sur le programme maternelle Empty Zoom sur le programme maternelle

Message par Isa LISE Lun 13 Fév - 11:34

♥ 1- Qu'est-ce que ce programme a de plus que les autres ?
♦ 2- Comment est-il fait ?
♣ 3- Pourquoi, en dehors de la proposition emploi du temps semaine, aucun emploi du temps mois ?

♥ 1- Qu'est-ce que ce programme a de plus que les autres ?
♥ des kits transversaux qui permettent d'avancer dans tous les domaines (matières) en même temps !
♥ un programme qui prend en compte TOUTES les dimensions du petit enfant : besoin de bouger, besoin d'explorer et découvrir, besoin de manipuler, besoin de développer sa motricité fine, besoin d'apprendre à gérer ses émotions, besoin de s'exprimer.
♥ un programme particulièrement destiné aux curieux. Des supports pour la maternelle, il en existe une quantité astronomique. Cependant, maman de deux curieuses, aussi bien elles que moi avons été très frustrées lorsqu'elles étaient petites car les supports découverts survolaient, voire même à force de survol, donnaient des informations biaisées ! Ici le choix avait été fait de tout simplement délaisser les supports pour les petits et de se tourner vers des supports pour les grands afin de nourrir cette curiosité qui était la leur. Le Monde de Mei et Noé vous propose une alternative avec des supports complets et destinés aux plus jeunes.

♦- Comment est-il fait ?
♦ Chaque utilisateur du programme choisit 4 thèmes de son choix afin de répondre au mieux aux intérêts de son enfant (choix à signaler après la commande).
♦ Il dispose également de 77 Jeux pour bien parler et préparer la lecture.
♦Afin de développer créativité, expression et motricité fine, des centaines de défis classés par thèmes (défis artistiques, défis bricolages et défis expression).
♦ Puis, Onglet Ma Maternelle avec pistes de réflexion et fichiers : Comptines + Je joue avec les mots + Préparer le geste d'écriture + Je joue avec les chiffres + Besoin de bouger + Champion de la motricité fine et de la vie pratique (inspiration Montessori) + Je me repère dans le temps + Je me repère dans l'espace + Je découvre le monde + Je découvre l'anglais + Cartes émotions + Programmation
♦Pour celles et ceux qui sont en instruction en famille, documents pour préparer au mieux le contrôle pédagogique.

♣ 3- Pourquoi, en dehors de la proposition emploi du temps semaine, aucun emploi du temps mois ?
♣ - pour permettre à votre enfant et vous d'explorer votre quotidien, votre actualité, leurs autres intérêts autant que nécessaire. Il est en effet important de préserver l'incroyable énergie et curiosité du petit enfant. Important également de laisser explorer les potentialités de son corps afin d'avoir "un esprit sain dans un corps sain". Une "tête" bien faite est bien plus utile qu'une tête "trop pleine".
♣- lui permettre d'aller à son rythme unique ! En effet, les petits encore plus que les autres ont un rythme très différent et il nous semble important que l'enfant puisse aller plus vite si besoin ou plus lentement si c'est le cas. Nous avons donc indiqué des niveaux PS, MS et GS, mais pas de date d'utilisation pour que votre enfant avance à son rythme unique.

♦ Pour découvrir le programme Maternelle, c'est ici : https://lenviedapprendre.kneo.me/shop/view/80E732

Bonnes découvertes !
Isa LISE
Isa LISE
Admin

Date d'inscription : 06/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum